San Sebastian del Oeste : un paradis pictural à Jalisco !
San Sebastian del Oeste, Jalisco, est une ville magique de tradition minière, avec de beaux bâtiments préhispaniques et de magnifiques paysages qui invitent les visiteurs à se détendre et à voyager dans le passé !
Cette ville se trouve dans l’État de Jalisco, à l’ouest (comme son nom l’indique, « Oeste »), nichée dans les montagnes de la Sierra Madre Occidentale.
Elle est bordée au nord et à l’est par l’État de Nayarit, au sud par la municipalité de Mascota et à l’ouest par Puerto Vallarta.
Habitée par les Indiens Tecos, elle fut colonisée en 1524 par Francisco Cortes.
Pourtant, c’est vers 1530, grâce à la découverte de mines précieuses, que Nuno de Guzman s’empare de la ville appelée Real de San Sebastian, devenant ainsi l’un des centres miniers les plus importants de l’époque.
San Sebastian del Oeste Jalisco comptait plus de 20 000 habitants vivant dans un environnement prospère et autosuffisant, grâce à ses mines d’or et d’argent.
Aujourd’hui, elle compte moins de 6 000 habitants, ce qui lui confère une aura de ville tranquille qui conserve son air de grandeur passée.
Ils ont de très bons restaurants et hôtels emménagés dans des bâtiments centenaires. Des fabriques de café et de chocolat raffinés peuvent également être visitées ????
Un Mirador à voir: Que ce soit avec un véhicule ou en randonné, découvrez ce sentier aller-retour de 4,5 km à partir de San Sebastián del Oeste, Jalisco. Cela mène à un joli mirador. Généralement considéré comme une rando moyennement difficile, il faut en moyenne 1 h 25 min pour le parcourir à pied.
Un Sentier splendide La Bufa: Pour les randonneurs expérimentés, le sentier du centre de Saint-Sébastien jusqu’au sommet de La Bufa fait 10,8 km, 1 194 m de dénivelé vertical, et prend environ 8 heures aller-retour. La vue là-haut est à couper le souffle.
PS: La Volkswagen Combi dispose d’un réfrigérateur, d’eau potable, d’un panneau solaire, d’un système audio et peut accueillir jusqu’à 6 passagers.
De votre hotel, ou:
De Puerto Vallarta: Parc Lazaro Cardenas, Puerto Vallarta zone romantique
PS: De Melaque, il faut prévoir un tour de 2 jours